21 novembre 2024

Explosion-Cap-Haïtien : L’ONU dit être mobilisée à soutenir le gouvernement haïtien

L’organisation des Nations-Unies volera aux secours des victimes de la tragédie survenue dans la soirée du 13 au 14 décembre 2021, au Cap-Haïtien, qui a fait environ 54 morts et plusieurs dizaines de blessés entre autres.

En effet, dans un tweet paru à quelques heures du drame, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général Antonio Guterres, M. Bruno Lemarquis a envoyé ses sympathies aux familles des victimes et en a profité pour révéler que les Nations Unies se sont déjà mobilisées pour soutenir le gouvernement dans ses actions en réponse à l’explosion du camion-citerne dans la 2ème ville du pays.

“J’ai appris avec amertume le drame survenu au Cap-Haïtien dans la nuit du 13 décembre. Je partage mes condoléances aux familles des victimes. L’ONU est déjà mobilisée pour appuyer le gouvernement dans ses actions en réponse à ce qui s’est passé”, a-t-il fait savoir.

Rappelons que l’incident a eu lieu dans la région de Samari , à l’est de la ville. En conséquence, le bilan partiel fait état d’environ 54 morts et une centaine de blessés. Aussi, des dégâts matériels dont des maisons et des voitures sont aussi à déplorer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *