21 novembre 2024

Etats-Unis : une femme emprisonnée pour avoir volé 3000 IPOD destinés à des élèves amérindiens

Kristy Stock, est l’américaine, ancienne employée scolaire, qui a été condamnée à 18 mois de prison le 12 janvier dernier pour avoir commis le vol de 3000 iPod offert par le Géant Apple. Cette condamnation d’une durée de 18 mois a été prononcée par une juge de l’État Maryland des États-Unis et sanctionnée de trois de liberté en surveillance.

Âgée de 46 ans, cette femme a occupé un poste au sein du Central Consolidated School District du Nouveau-Mexique (2010-2019), un groupement d’écoles situées dans des réserves amérindiennes. Elle tenait à superviser un programme de collecte d’ipod destinés à 600 élèves des réserves. Mme Stock a engagé les subventions fédérales pour l’achat de ces appareils. L’école n’a obtenu que 100 à 250, au moins deux fois par an.

Après avoir des iPod destinés aux écoliers amérindiens, Kristy Stock les envoyait à deux complices se trouvant à Maryland des États-Unis. Ces derniers les mettaient en vente sur le site commercial en ligne eBay. Cette opération a ramené à Mme Stock plus de 800. 000 dollars, de 2013 à 2018. L’un de ses complices, Saurabh Chawla a été aussi épinglée, condamnée à 66 mois de prison, soit environ 5 ans de prison.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *