24 novembre 2024

États-Unis: Un petit garçon de 11 ans d’origine haïtienne nommé “enfant de l’année” pour ses bonnes actions

Un prestigieux magazine américain Time a nommé le jeune Orion Jean “Enfant de l’année 2021, le jeudi 10 février 2022. Une distinction obtenue grâce à des campagnes caritatives organisées par ses soins à destination des plus jeunes en difficulté aux États-Unis.

Le jeune homme d’origine haïtienne au sourire communicatif est également à l’origine de plusieurs campagnes, nommés “Race to Kindness” (“course à la bienveillance “) pour soutenir les enfants précaires. En 2021 par exemple, il a permis de collecter plus de 500.000 livres à destination des plus dans le besoin.

Le jeune-haïtiano américain a été sélectionné par le Time parmi près de 5000 enfants nommés. Dans la liste de ses adversaires, l’on retrouve notamment Lujain Alqattawi, un jeune créateur d’une association qui offre des leçons d’anglais pour les enfants réfugiés ou encore Cash Daniels, qui recrute des enfants et des adolescents pour nettoyer les ordures dans la nature.

Le petit Orion espère continuer sur cette lancée dans le futur, et pourquoi pas même pour sa carrière future. “Quoi que je fasse, j’espère que je serai capable d’être un leader”, déclare-t-il dans une interview donnée à Angelina Jolie lors de la remise de son prix. Rappelons, en 2020, c’est Gitanjali Rao, une jeune americano-indienne aujourd’hui âgée de 16 ans, qui s’était distinguée par sa création d’un robinet capable de détecter l’eau contaminée au plomb. Un problème majeur outre-Atlantique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *