Un véhicule a percuté une foule dans laquelle se trouvaient de nombreux enfants, rassemblés pour une parade de Noël à Waukesha, faisant au moins cinq morts et 40 blessés. Ce bilan n’est malheureusement pas définitif.
L’incident s’est produit le dimanche 21 novembre 2021 vers 16h30 (heure locale) dans cette localité où une parade de Noël est organisée chaque année.
“La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières”, a révélé le chef de la police lors d’une conférence de presse. “La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident”, a-t-il précisé.
L’automobiliste accusé de ce drame va être inculpé de cinq homicides, ont annoncé ce lundi 22 novembre 2021 par les autorités méricaines chargées de l’enquête. “Selon nos informations, le suspect était impliqué dans une dispute conjugale quelques instants avant les faits” et “il n’y a aucune preuve qu’il s’agisse d’un acte terroriste”, a précisé Daniel Thompson, le chef de la police de la ville de Waukesha.