21 novembre 2024

Environ 50 passagers d’un autobus enlevés à Martissant, 500 000 dollars US réclamés comme rançon

Une cinquantaine de passagers d’un autobus en provenance des Cayes a été enlevés à Martissant ce mercredi 10 novembre 2021. C’est ce que confirme Méhu Changeux, le Président de l’Association des Propriétaires et des Chauffeurs d’Haïti (APCH) qui, au passage, a précisé qu’une somme de 500 000 dollars américains a été réclamée pour la libération des victimes.

Tous les passagers ont été dépouillés de leurs affaires et certains d’entre eux ont été relâchés, a indiqué M. Changeux. Ne pouvant pas confirmer le nombre exacte des otages, il a précisé que le chauffeur, le travailleur et la majeure partie des passagers dont un policier sont séquestrés par les bandits armés qui imposent leurs lois depuis plus de quatre mois dans cette partie de la Route Nationale #2.

Dans la foulée, Méhu Changeux regrette qu’il ne peut même pas se recourir à l’actuel gouvernement en place puisque, dit-il, il ne peut rien faire pour remédier la situation. Aussi, poursuit-il, la route de Saint-Jude (Morne l’Hôpital) qui était une autre issue semble être également contrôlée par certains bandits armés qui extorquent les passants.

Un énième cas d’enlèvement collectif qui oblige de rappeler que l’Association des Propriétaires et des Chauffeurs d’Haïti (APCH) avait demandé à ses membres de ne pas emprunter la route de Martissant. Ce, par rapport aux nombreuses pertes que la structure a déjà enregistré dans cette route et le risque qu’encourent tous ceux qui traversent «la vallée de l’ombre et de la mort».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *