21 novembre 2024

Environ 30 passagers kidnappés dans un autobus à Gros-Morne

Des individus armés opérant dans le département de l’Artibonite ont détourné un autobus ayant à bord environ 30 personnes le dimanche 22 août 2021. L’action s’est produite dans la commune de Gros-Morne dans une localité dénommée “Petit Bois d’hommes” ,alors que l’autobus s’apprêtait à se rendre dans le département du Nord-ouest précisément à Port-de-paix.

D’après le correspondant permanent de radio Caraïbes à Port-de-paix, Rock Juvens Clavel, après que le conducteur de l’autobus  ait pris la fuite, les hommes armés ont séquestré les autres  personnes qui se trouvaient à bord de l’autobus et ont réclamé  beaucoup d’argent pour la libération de chaque otage.

Alors que les problèmes auxquels fait face le pays sont nombreux, surtout après le passage du séisme du 14 août 2021 qui a saccagé les départements du Sud , la Grand’Anse et les Nippes,  des hommes armés continuent à commettre leurs forfaits en toute impunité.

Partout dans le pays ils ne chôment pas. Ils enlèvent des médecins, pillent des convois d’aides destinés au victimes du tremblement de terre, et viennent de détourner un autobus transportant environ 30 personnes. Le pire les truands exigent de fortes sommes d’argent en échange de la libération de chacun de leurs otages.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *