En République Dominicaine, ce jeudi 05 novembre 2021 très tôt dans la matinée, un groupe de voleurs a cambriolé une école dirigée par une fondation qui porte le nom “Fondation ImpActa Kids” propriété de Manny Acta, à San Pedro de Macorís. En effet, les voleurs enlevaient des uniformes des équipes de baseball des enfants, du matériel de sonorisation, deux tondeuses à gazon pour les pièces de théâtre, ainsi que des accessoires de receveur et d’autres ustensiles.
“Pour moi, c’est une honte, que l’on essaie d’aider et que les voleurs essaient d’affecter ce que l’on fait pour les enfants”, a déclaré Acta, ancien manager de la Major League Baseball et du ballon d’hiver dominicain.
À rappelons qu’Acta, à travers sa fondation, a construit plusieurs stades de petites ligues pour les enfants de la communauté dominicaine. Il gère également une école où l’anglais et d’autres matières sont enseignées.
Cependant, Acta a appelé les autorités de la police dominicaine à prendre les mesures appropriées et à aider à protéger le travail qui est fait pour les enfants à travers la Fondation.