23 novembre 2024

En République Dominicaine, 15 policiers impliqués dans un trafic de drogue

Quinze agents de la Police nationale en République dominicaine sont accusés d’avoir participé à un trafic illicite de 400 kilos de cocaïne à Barahona, une affaire qui est également liée à l’enlèvement d’un caporal Esteban Armando Féliz Batista affecté de la même institution.

Les 15 policiers, de grades différents, sont rattachés à la Direction Régionale Sud de la PN (Police Nationale). Lundi 08 novembre 2021 la demande de mesure de contrainte serait connue, mais l’audience a été suspendue. Avant cette audience, l’un des agents impliqués a crié à haute voix “Colonel Morillo, bon sang, nous voulons Morillo ici.”

De leur côté, les avocats de la défense ont expliqué que l’audience a été suspendue à leur demande afin d’avoir le temps d’étudier le dossier ». L’affaire a été révélée après l’enlèvement et le sauvetage ultérieur du caporal Esteban Armando Féliz Batista, pour qui ses ravisseurs ont demandé une rançon de cinq millions de pesos.

Selon le rapport de police, au moment de son enlèvement, le caporal susmentionné voyageait à bord d’une moto, qui a été abandonnée sur place. Il a été signalé que le caporal Feliz Batista revenait de sa journée de service dans le détachement de Juancho, dans la province de Pedernales. Le rapport préliminaire indique que les ravisseurs, face à une intense persécution policière, des contrôles et des points de contrôle, ont été contraints de laisser le caporal Feliz Batista abandonné, étant secouru par une patrouille qui fouillait la zone.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *