Après un premier tour accordant 23,15% des intentions de votes à Marine Le Pen, la candidate de l’extrême droite inquiète l’électorat français malgré que son adversaire, le président actuel Emmanuel Macron a eu 27,85% des votes. Ce samedi une trentaine de manifestations sont attendues à travers tout le pays pour prévenir la contagion de l’extrême droite.
15 000 personnes vont manifester sur le territoire français en vue d’exprimer leur mécontentement, car elles font savoir voulant empêcher l’avènement de la destruction de l’État de droit ainsi que la République solidaire donc elles chérissent toutes.
«La liberté de la presse et la diversité syndicalisme en France sont menacées si elle parvient à prendre le pouvoir », inquiétude du Syndicat national des journalistes qui ont peur pour leur droit d’émettre leurs opinions.
Des étudiants de toutes les contrées du pays comptent ajouter leur voix pour freiner l’épidémie Marine Le Pen, depuis mercredi des étudiants sont mbilisés à Paris,Nancy, Lyon, Reims pour protester les résultats du premier tour, la question qui se pose est-ce-que la démocratie serait-elle en danger en France si Macron parvient pas à occuper le fauteuil ?
Wilson-Sydney JOSEPH
Josephwilsonsydney@gmail.com