Le milliardaire Elon Musk a défié lundi le président russe Vladimir Poutine dans une “lutte d’homme à homme” avec l’Ukraine, théâtre d’une offensive de l’armée russe depuis près de trois semaines. Alors que les internautes se montraient perplexe, Elon Musk a assuré qu’il était “tout à fait sérieux” informe l’AFP.
“Je défie Vladimir Poutine dans un combat d’homme à homme. L’enjeu, c’est l’Ukraine”, a écrit sur Twitter le fondateur de la société spatiale SpaceX. Il évite de préciser la forme que prendrait ce combat.
《Acceptez-vous ce combat ? a-t-il questionné sur le compte Twitter de Kremlin, dans un autre message, cette fois écrit en russe
Le président tchétchène Ramzan Kadyrov, fervent partisan du président russe et grand amateur d’arts martiaux, a recommandé au milliardaire de ne pas “combattre Poutine” car ce sont “des catégories de poids trop différentes”, poursuit l’AFP dans son article.
“Ce ne sera pas très sportif pour Vladimir Vladimirovitch (Poutine) de battre un adversaire plus faible”, a-t-il assuré sur son compte Telegram, proposant à M. Musk de venir “s’entraîner dans plusieurs centres en République tchétchène”.