Une nouvelle fois, Naomie Osaka, a été vaincue. Éliminée au 2ème tour du tournoi de tennis d’Indian Well, 12 mars, aux États-Unis, la japonaise d’origine haïtienne s’est inclinée face à la russe Véronika Kudermetova au score 6-0, 6-4. Osaka qui souffre depuis des mois des problèmes d’anxiété mentale, a fondu en larmes après avoir été insultée en plein match par une spectatrice.
« Naomie, tu es nulle », telle la phrase lancée à la championne de l’US Open, par une spectatrice qui a suffi à décontenancer la joueuse japonaise et pomper rapidement ses sanglots. Suite aux insultes, elle s’est vite remise et a perdu son sang froid jusqu’à sa défaite contre la généreuse russe Véronika kudermetova du set 6-0, 6-4.
Après s’être fait chahutée par la supporteuse de la première manche, elle allait s’assoir sur sa chaise pour le changement de côté. Tout le long du match, Osaka demeure les yeux trempés quoiqu’elle essaye de se remettre. Elle joue le jeu en attendant le mot de la fin. Après avoir son service, Kudermetova en a profité pour faire le KO.
« Quiconque me connaît sait que je suis introvertie, et quiconque m’a déjà vue à un tournoi a remarqué que je portais souvent un casque audio, ce qui aide à atténuer mon anxiété sociale », avait écrit après avoir été abandonnée le tournoi Roland-Garros.
MDV / Fernando Live News