Après son départ de Leeds pendant un an , en proie à de piètres résultats, ‘El Loco’ Marcelo Bielsa est resté sans équipe pendant une courte période.
Toutefois, il rencontre déjà des prétendants qui pensent à lui dans un futur proche.
La Bolivie a deux événements très importants au cours de ces deux années: la Copa América et la prochaine Coupe du monde (2024), et ils ont décidé que Cesar Farías ne continuerait pas à diriger cette sélection.
Pour le remplacer, la Bolivie rêve de voir Marcelo Bielsa prendre les rênes de cette équipe.
Fernando Costa, président de la Fédération bolivienne de football, a admis que l’ancienne équipe nationale argentine est le principal candidat qu’ils envisagent : « Nous sommes en contact, je ne vais pas le nier . Nous avons pas encore parlé directement avec lui, mais nous sommes sur le point de le faire”.
Costa a été très clair, la Bolivie veut avoir une grande participation à la Copa América et faire partie de la phase finale de la prochaine Coupe du monde, mais ils comprennent que c’est quelque chose qui dépend de plusieurs facteurs externes .
” Marcelo Bielsa a laissé une marque indélébile durant son passage au Chili ,rendant ainsi sa contagion à toute une nation” selon les propos de l’ex présidente chilienne Michèle Bachelet.
Gémina Jn Baptiste