Me André Michel n’a pas donné d’importance à la décision des plaignants dans le dossier PetroCaribe de l’écarter comme leur avocat. Au contraire, le même jour, soit le mardi 11 janvier 2022, il a publié un tweet dans lequel il annonce la poursuite de cette bataille.
Selon les plaignants ayant pris cette décision, ils ont écarté Me Michel pour rester cohérents à leur démarche. Par ailleurs, l’avocat annonce des avancées dans l’affaire, rappelant que c’est lui qui a initié ce procès, sans même tenir compte des mises en gardes qui ont été lancées contre lui.
Sur Twitter, André Michel a écrit: « Le dossier PetroCaribe sera plaidé en Appel avant mai 2022. Je suis fier d’avoir initié ce procès avec la plainte du citoyen Johnson Colin. Félicitations aux plaignants conséquents. », a écrit l’homme de loi avant de poursuivre que « Martelly, Privert, Lamothe, Laleau, Y. Germain Joseph et consorts comparaîtront tous devant la Cour. ».
Par ce message, Me André Michel veut prouver qu’il ne compte pas lâcher prise. Reste à savoir quelles stratégies il aura utilisé pour poursuivre sa démarche, alors que les plaignants ont laissé entendre qu’ils ne veulent plus de lui.