Ce mercredi 22 décembre 2021, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a rencontré des représentants de divers partis et regroupements politiques du pays dans le cadre d’un cocktail et de partage de vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Selon la primature, le PM Ariel Henry a organisé cette rencontre dans ce contexte socio-politico-économique difficile, en vue de renforcer la cohésion entre les différents acteurs de la vie nationale afin de sortir le pays dans l’impasse si difficile dans laquelle il se trouve depuis des années.
Dans un communiqué rendu public, la Primature de la République d’Haïti a fait savoir que le Premier Ministre Ariel Henry avait rencontré des responsables de partis et regroupements politiques lors d’un cocktail d’échange et partage des voeux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Selon la primature le PM Ariel Henry qui est conscient que le pays a été frappé par nombreux événements et catastrophes au cours de l’année 2021, dit croire que la situation aurait été beaucoup plus difficile à gérer aujourd’hui si le gouvernement qu’il a l’honneur de diriger, n’avait pas adopté une position de sagesse prônant l’inclusion de toutes les couches de la société dans la gestion de la crise multiforme que connaît le pays.
En prônant la paix, le vivre ensemble, l’intérêt de chaque leader à lutter pour le bien-être de la population et de l’intérêt des plus vulnérables, le neurochirurgien Dr Ariel Henry a incité les acteurs et représentants des partis et formations politiques à resserrer les liens pour sortir Haïti de cette situation.
Cette rencontre a été également l’occasion pour le PM Dr Ariel Henry de rappeler que 2022 est une année électorale. Il a dit qu’il est extrêmement important de remettre le pays sur la voie de la démocratie. En ce sens , selon Dr Ariel Henry, l’organisation et des élections sont essentielles.
“Fort de cela, le chef du gouvernement croit que le moment est venu pour toutes les forces de la nation s’allient en vue de pacifier le pays et de contribuer à assurer le bien-être de la population”, a demandé le chef du Gouvernement, Ariel Henry.