21 mai 2025

Duel entre La Russie et l’Ukraine: Le gouvernement haïtien renouvelle son attachement au respect de la charte des Nations-Unies

Le gouvernement haïtien par le bais du Ministère des Affaires Étrangères se dit profondément préoccupé face au développement de la situation des frontières de l’Ukraine. Le chancelier haïtien a encouragé les les autorités des deux pays concernés, à redoubler d’efforts diplomatiques afin de trouver des solutions efficaces efficientes face à ce duel qui aura notamment sur le plan social, économique des retombés negatifs pour la région.

Dans une déclaration datée du 23 février 2022, le ministère des Affaires Étrangères et des Cultes s’est positionné sur la lutte qui s’est déclenchée entre la Russie et l’Ukraine à la fin de cette semaine.

Pour le MAE, la continuité des actions ne fera que menacer la paix et affecter le commerce mondial. En vue d’éviter tout cela, le MAE a lancé un appel pour que les efforts diplomatiques s’intensifient en faveur de la solution pacifique et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

Pour finir, le ministère des Affaires étrangères et cultes a tenu à rappeler que la République d’Haïti renouvelle sa volonté aux normes et principes du Droit International et au respect de la charte des Nations Unies, seules capables de garantir la paix et la sécurité mondiale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *