Trump est un nom qui n’a pas totalement perdu de sa superbe dans les sphères financières. La volonté de l’ex-président américain de lancer son propre réseau social, nommé Truth Social, a attiré les fonds d’investisseurs institutionnels. Ils se sont engagés à apporter 1 milliard de dollars au Trump Media & Technology Group, a dévoilé cette dernière dans un communiqué.
Les identités des bailleurs sont encore inconnues. Mais selon Reuters, il s’agirait en premier lieu de hedge funds, de gestionnaires de patrimoine (Family offices) et d’individus fortunés avec un ticket d’entrée à 10 millions de dollars. Donald Trump aurait lui-même passé plusieurs coups de fil pour convaincre ses soutiens d’engager jusqu’à 100 millions de dollars dans le Trump Media & Technology Group.
Pour rappel, l’été 2020, l’ancien président américain avait annoncé le dépôt d’une « action collective majeure en justice contre les géants de la tech comprenant Facebook, Google et Twitter, ainsi que leurs patrons Mark Zuckerberg, Sundar Pichai et Jack Dorsey », comme il l’avait annoncé depuis son club de golf de Bedminster, dans le New Jersey. Si l’issue de celle-ci n’est toujours pas connue, le milliardaire américain pourrait bien tenir sa revanche avec cette nouvelle plateforme, qui fait depuis quelques mois l’objet d’une attention soutenue de la part des marchés financiers américains.