21 novembre 2024

Deux filles de Poutine atteintes par les sanctions des États-unis

Les deux filles de Poutine sont soumises à un gel des avoirs aux États-Unis et isolées du système financier américain

En plus d’empêcher de nouveaux investissements en Russie, les États-Unis imposeront les sanctions les plus sévères possibles contre la banque publique Sberbank, qui, selon Washington, contrôle un tiers des actifs bancaires de la Russie, ainsi que contre Alga Bank, la plus grande banque privée du pays.

Cela signifie que ces entités, qui avaient déjà reçu des sanctions moins sévères, subiront le gel de tous leurs avoirs “dans le système financier américain” et ne pourront effectuer aucun type de transaction avec des entités ou des personnes américaines, selon le White Loger.

Les Etats-Unis veulent aussi sanctionner les “grandes entreprises publiques stratégiques” mais, pour l’instant, n’en ont pas dévoilé la liste.

Washington a déclaré que les mesures visaient à faire de la Russie un “paria” dans l’économie mondiale mais feraient des exceptions dans le secteur de l’énergie, la principale source de ressources du Trésor russe.

La Maison Blanche, comme toujours, a déclaré que les mesures sont coordonnées notamment avec ses alliés européens qui dépendent fortement du gaz russe.

Les États-Unis sanctionneront également les “enfants adultes” de Poutine, selon un haut responsable américain qui a déclaré qu’il s’agissait des deux filles du président russe, qui sont désormais soumises à un gel des avoirs américains et coupées du système financier américain.

Ces filles de Poutine sont connues dans les médias russes sous le nom de “Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova”.

Le même traitement sera appliqué à l’épouse et à la fille du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ainsi qu’aux membres du Conseil de sécurité russe, dont l’ancien président Dimitri Medvedev.

Les États-Unis ont annoncé hier mercredi de nouvelles sanctions économiques et financières à l’encontre de grandes banques russes et de deux filles adultes du président Vladimir Poutine, a indiqué la Maison Blanche.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *