6 octobre 2024

Des sponsors russes perdent leurs clubs de foot

Après Gazprom et le Schalke 04 en Allemagne, c’est au tour du Manchester United d’ annuler son accord avec la compagnie aérienne russe Aeroflot

Aeroflot était la compagnie aérienne officielle des “diables rouges” depuis 2013 et celle qu’ils utilisaient pour voler lors des matches européens.

Manchester United a donc mis fin à son accord de parrainage avec la compagnie aérienne russe Aeroflot en réponse à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine.

Cette semaine, pour le déplacement à Madrid pour affronter l’Atlético de Madrid, ils ont volé avec une autre compagnie aérienne.

Cette décision intervient après que le gouvernement britannique ait interdit aux avions d’Aeroflot de voler dans l’espace aérien britannique et que les autorités aériennes du pays ont retiré leur licence de vol.

« En raison des événements en Ukraine, nous avons mis fin à notre parrainage avec Aeroflot. Nous comprenons les inquiétudes des fans du monde entier et adressons nos meilleurs vœux à ceux qui sont touchés par cette situation », a déclaré Manchester United dans un communiqué.

Aeroflot, décrite sur le site Web de United comme l’une des compagnies aériennes “les plus sûres” au monde, était le transporteur officiel de l’équipe .

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *