Des leaders communautaires de la diaspora haïtienne ont adressé une lettre au maire de la ville de Miami, Francis Suarez pour contester au spectacle de l’ancien président Michel Joseph Martelly prévu du 18 au 21 mai 2022, au Cultural Center à Little Haïti.
L’ancien président d’Haïti et chanteur du groupe Sweet Micky dans une vidéo invite ses fans dans sa performance qui aura lieu au Cultural Center à Litter d’Haïti, à l’occasion de la fête du drapeau. Cependant, certains Leaders communautaires s’opposent à la venue de ce dernier qu’on qualifie « Responsable de crimes violents contre le peuple Haïtien».
«Les villes de New York et de Montréal ont déclaré Michel Martelly personna non grata pour les crimes violents (enlèvements/crimes liés au gangs) commis contre des innocents haïtiens, hommes, femmes et enfants. Il serait l’un des principaux chefs de gang qui terrorisent actuellement le peuple haïtien. Nous nous opposons avec véhémence à sa présence dans Little Haïti», écrivent les signataires dans cette lettre.
Par ailleurs, les membres des communautés haïtiennes à Miami ont démandé au maire de déclarer Michel Martely Personna non grata de la ville de miami pour crime commis contre le peuple haïtien.
Darsetson’s LOUIS
louisdarsetsonjacmel@gmail.com