5 juillet 2024

Des garde-côtes portent secours à 176 haïtiens au large de la Floride

L’effort de sauvetage s’est déroulé ce lundi 10 janvier par les garde-côtes américains. Ils ont secouru 176 haïtiens d’un voilier en bois surchargé et inapte à la navigation. “Le voilier tentait de se rapprocher des Keys en Floride”, ont déclaré les autorités.

“L’équipage des opérations maritimes et aériennes des douanes et de la protection des frontières a en effet repéré le navire de 60 pieds à environ 40 kilomètres au nord-est d’Anguilla Cay, au Bahamas”, indiquent les garde-côtes dans un communiqué de presse.

Dix personnes ont été transportés à l’hôpital en raison de symptômes de déshydratation. L’équipage a fourni des vêtements de flottaison individuels aux personnes. L’équipage du poste des gardes-côte d’Islamorada a ensuite travaillé avec des agents chargés de l’application des lois fédérales, étatiques et locales pour placer les personnes en détention.

Régulièrement, les garde-côtes renvoient les personnes qui s’aventurent en mer dans leur pays d’origine. Au cours des trois derniers mois, les garde-côtes ont déjà secouru 557 haïtiens.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *