5 juillet 2024

Des diplômés de l’école Normale Supérieure veulent être nommés

Des professeurs stagiaires, diplômés de l’école normale supérieure (ens) réclament le respect du protocole stipulant que le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle est dans l’obligation de les nommer après la période de stage de 7 mois.

En effet, selon l’Accord signé entre le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (menfp) représentée alors par Vanneur Pierre et le Conseil de Direction de l’école normale représenté par le professeur Berard Cenatus, il est prévu qu’après leurs diplômes et leurs stages, les normaliens haïtiens formés à l’ENS intègrent la fonction publique comme professeur.

“Grégory Saint-Hilaire est mort pour cette cause” rappelent ces étudiants diplomés de l école normale supérieure (ens) qui réclament leurs lettres de nomination.

En ce sens, 325 étudiants des promotions 2013-2017 et 2014-2018 disent être prêts à travailler, même dans les lycées de province moyennant un conditionnement adéquat .

Ces diplômés fustigent la ministre actuelle de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Marie Lucie Joseph de faire suite à ces demandes expressement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *