Des armes de gros calibre, des munitions, des fournitures militaires et des engins explosifs ont été détectés dans le port de Haina dans le but de les introduire illégalement dans le pays.
La Direction générale des douanes de la République Dominicaine a indiqué dans un communiqué avoir empêché l’entrée dans le pays de quelque 24 394 unités de munitions de différents calibres, 68 chargeurs pour différents types d’armes longues et courtes.
En outre, une large gamme d’explosifs, dont 12 bobines de câble d’équipement de démolition, sept détonateurs électroniques, un détonateur de démolition manuel et 10 piquets de démolition.
La liste des objets confisqués par les douaniers comprend également huit carabines, cinq pistolets, trois carabines et un fusil de chasse, en plus d’un canon pour un fusil de chasse, deux adaptateurs pour pistolets.
Dans la cargaison, initialement évaluée par l’institution à environ neuf millions de pesos, ils ont également trouvé trois étuis pour armes d’épaule, trois carcasses de fusil, trois lunettes de visée, une lampe de poche de type militaire, un gilet polyvalent, un kit de nettoyage d’armes à feu, une machette et un couteau de chasse ou type rambo.
Il s’agit de la deuxième cargaison détectée au cours des trois derniers jours pour tentative d’entrée irrégulière dans le pays, après la confiscation de quelque 482 téléviseurs à haute valeur commerciale.
Gémina Jn Baptiste