22 novembre 2024

Débat public, le rendez-vous des connaisseurs

La distance qui sépare l’information de la formation est de l’ordre micro décimale. L’information de nos jours est tellement importante, elle fait partie intégrante du quotidien des gens les plus avisés et se consomme à perfusion.

S’il est vrai que l’information est devenue plus accessible à notre ère, il faut toutefois se méfier de certains espaces qui, pour l’audience favorisent le « sensationnalisme » au détriment de la déontologie du métier de journalisme.

En effet, pour sortir de cet imbroglio, la plateforme Fernando Live News, en conformité avec les exigences de l’heure s’allie à l’éthique pour offrir à ses millions d’abonnés des informations bien traitées à la dimension de leurs attentes. Qu’il soit sport, tourisme, relations internationales, actualités, éphémérides… tout y est. A toute heure de la journée, une programmation riche est offerte pour la satisfaction des différentes tendances.

Dans la foulée, l’émission « espace public » est cet espace de connaisseur qui a chaque numéro invite un spécialiste dans son domaine pour aider à l’aiguisement de la matière grise des infolismes et, quel que soit le sujet.

A cet espace ont défilé des hauts fonctionnaires de l’état, des professeurs d’université, des hauts cadres des entreprises de la place, des chercheurs et des personnalités religieuses. Entre autres, nous pouvons citer Clarens Renois, Valery Dutreuil Jacques, Pierre Joseph Polycarpe, le Rev. Pasteur Jean Enock Joseph etc.

Dans un style direct, l’animateur Junior Cher-Enfant, natif de Pilate (département du nord), en complicité avec les mots, pose toujours les bonnes questions à l’inviter pour mieux servir son auditoire.
A tous ceux et toutes celles qui ont déjà regardé un numéro, je leur souhaite de continuer ; et a tous ceux qui n’ont pas encore regardé, je les invite à rejoindre le rang des connaisseurs pour la maïeutique sacre de la raison.

Bravo à Junior Cher-Enfant qui mélange corps et âme pour s’enraciner dans le milieu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *