Dans des vidées postées sur ses pages le weekend dernier, Jean Charles Moïse, secrétaire général du Parti ” Pitit Dessalines” a annoncé qu’il venait de se lancer dans une nouvelle tournée du continent africain. Selon Jean Charles Moïse, l’un des objectifs de son voyage est de voir dans quelle manière qu’il peut travailler avec des leader africainss afin que Haïti puisse bénéficier de leur modèle en développement.
Jean Charles Moïse dit avoir quitté le pays le 23 mars 2022 pour une tournée qui durera 8 à 9 jours en terre africaine. L’ex sénateur informe qu’il rencontrera des dirigeants dans 5 pays du continent africain.
Il a ajouté qu’il va travailler en étroite collaboration avec des dirigeants africains afin d’augmenter et développer leurs partenariats sur le plan économique, social, technologique, sportif et culturel.
Il faut rappeler que lors de son dernier voyage en terre africaine, l’ex candidat à la présidentielle, a été arrêté par des agents de l’immigration américains et a été par la suite expulsé vers Haïti le lendemain.