5 octobre 2024

De la dialectique des armes, Zelensky ne néglige pas l’arme de la dialectique

Le président ukrainien, hormis ses affrontements avec les forces russes, s’est également lancé dans une tournée virtuelle. Ce qu’il fait d’ailleurs avec manière.

Si l’invasion Russe en Ukraine a provoqué la colère des pays de l’occident jusqu’à susciter des sanctions politico-économiques. Zelensky, pour sensibiliser ses alliés à la tragédie que traverse son pays, n’a pas négligé l’outil internet.

Aujourd’hui, sur son compte Twitter, pour s’adresser à Moscou, il a publié ce qui suit:

« La vie en Russie est une réalité virtuelle… Vous devriez retourner dans le monde réel et civilisé ! C’est merveilleux. La vérité est merveilleuse.”

Par ailleurs, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé de nouveau ce samedi à rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine «pour mettre fin à la guerre».

«Je pense que celui qui a commencé cette guerre pourra y mettre fin», a affirmé M. Zelensky lors d’une conférence de presse à l’intérieur d’une station de métro du centre-ville de Kiev, répétant qu’«il n’avait pas peur de rencontrer (M. Poutine)» si cela permettait de parvenir à un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *