19 septembre 2024

De jeunes créateurs noirs ont assisté au gala du Met aux frais de Lewis Hamilton

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton a payé pour que  trois designers noirs  – Theophilio, Kenneth Nicholson et Jason Rembert – s’asseoient à sa table avec d’autres innovateurs noirs, dont le styliste de Zendaya Law Roach, Alton Mason, Kehlani et les athlètes Miles Chamley-Watson et Sha’Carri Richardson .  On pense qu’un billet individuel pour le Met Gala coûte environ 30 000 $ (21 000 £), tandis que les concepteurs paient au moins 275 000 $ (198 000 £) pour les tables.

Expliquant son geste généreux, le pilote britannique a déclaré à Vogue : « Le Met Gala est le plus grand événement de mode de l’année, et pour ce thème, je voulais créer quelque chose de significatif et de susciter une conversation.

« Alors, lorsque les gens nous verront tous ensemble, cela mettra ces designers noirs au premier plan des esprits. »

« L’objectif est, et sera toujours, d’ouvrir des portes aux jeunes créatifs noirs. 

Hamilton – le seul pilote noir de F1 – a longtemps exprimé la nécessité de célébrer le talent noir, de lutter contre le racisme, ainsi que la nécessité des conséquences plus graves pour ceux qui abusent racialement des autres, afin de favoriser une société diversifiée.

En 2019 il a créé la Commission Hamilton, aux côtés de la Royal Academy of Engineering, qui s’efforce de lutter contre la sous-représentation des Noirs dans le sport automobile britannique et ceux du secteur STEM.

“J’ai senti pour la première fois que je n’étais pas seul dans le sport”, a-t-il déclaré à propos du soutien qu’il avait reçu à l’époque.

« Pendant toutes les autres années où j’ai couru, personne n’aurait jamais rien dit.  Quand c’est arrivé avant, personne n’a rien dit.  C’était donc vraiment incroyable de voir les mesures qui ont été prises.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *