Tirée à quatre épingles, vêtue d’une chemise blanche et d’une jupe noire simple, Darline Desca vient du travail où elle serait dans le rôle d’une femme d’affaires. Elle rentre chez elle et trouve son compagnon qui joue au billard…, c’est ce qu’on peut tirer des premiers coups de flaches d’Abdias Laguerre, le réalisateur du nouveau morveau vidéoclipé de Darline Desca “Ou fè m”. Mais les suivants vont un peu pornographiser le nouveau son de la chanteuse.
Tant en images et lyrics, ce nouveau projet décrit des scènes qui, pour certains auraient dûes être interdites aux adolescents. “Ou fè m” est ce titre vidéoclipé de la chanteuse Darline Desca sorti en cette moitié du mois de septembre. Et cette chanson suscite bien de commentaires où certains sont très acerbes. À force de chercher à trouver des hits, “Ou fè m” de Darline Desca ne fait pas oeuvre qui vaille. Le dessous des images prises et le texte de la chanteuse sont imbus de descriptions d’acte sexuel.
«M renmen lè w pran m pa bak
Pou w ape banm ti tap eee
M renmen jan w bouje
M renmen jan w touche m
Eyy g on jan w limen m
Tankou w jwe nan de pwent yo
konn jan pou w kenbe m…», telles sont certaines des paroles tirées du texte musical de la nouvelle chanson “Ou fè m” de Darline Desca vivement critiquée. À travers ce clip, on trouve une chanteuse dans des vêtements supers sexys pour mieux jouer son rôle. Les images qu’elle vend sous la tente, ses vêtements qui exposent son corps nu sont en partie ceux qui retiennent l’attention des fans.
Par ailleurs, Darline Desca est l’une des voix féminines qui connaissent plus de succès en musique cinq dernières années au sein de l’Industrie Musicale Haïtienne. .
N’est-ce pas une façon de prendre la rêne seule ? Rappelons qu’elle a eu plusieurs collaborations paraphées de hits. Un featuring avec le rappeur Fantom du titre “Ou m ap tann”, avec JBeatz intitulé “Lanmou mechan”, un autre récent avec le très populaire artiste Roody Roodboy “Pa kyè”. De surcroît, on peut dire que Darline n’a rien à prouver sinon de se faire une image dans la représentation de la musique haïtienne à l’échelle internationale.
Si le tube “Ou fè m” de Darline Desca, illustre des commentaires surtout sur les réseaux sociaux, il n’est par ailleurs pas le seul à subir de lourdes critiques. En effet, la chanson vidéoclippée de l’épisode 3 “She’s hot” de Pierre Jean en collaboration avec TJO Zenny nous en fait une peinture pareille. Et les images prises par le réalisateur Dominique Télémaque ainsi que les lyrics du texte musical “She’s hot” de Pierre Jean évoquent tous des scènes du même sens. Et l’objectif n’est autre que dans la conquête du hit !