19 septembre 2024

Dans la prison Benjamin Mendy reçoit un salaire de 8 euros par semaine pour 40 heures de travail

Actuellement en prison dans le nord de l’Angleterre et en attente de son procès, Benjamin Mendy est loin du salaire qu’il touchait à Manchester City.
L’international français est accusé de viols et d’agression sexuelle, et il est emprisonné depuis la fin du mois d’août dans l’attente de son procès, programmé en janvier 2022. Après avoir été suspendu par son club de Manchester City via un communiqué officiel, le champion du monde a également été écarté du jeu FIFA 22.

Emprisonné jusqu’à l’attente de son procès, Mendy a dû se plier aux règles pénitentiaires et il réalise de nombreuses tâches soit 40 heures de travail par semaine durant lesquelles il effectue les travaux suivants : blanchisserie, assemblage de meubles de bureau, fabrication de literie pour la prison ou encore recyclage de déchets. Pour ce travail, Benjamin Mendy est rémunéré 8,20 euros par semaine, très loin de son salaire comme footballeur pour lequel le latéral du Manchester City était rémunéré de 100 000 euros par semaine.

Cependant, Benjamin Mendy nie tous les faits qui lui sont reprochés, et en attendant le jugement qui aura lieu à l’issue de son procès, il bénéficie de la présomption d’innocence.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *