18 septembre 2024

Culture|-. Un « Karaoké Night » surchauffé, Renette Désir répond au rendez-vous 

Ce dimanche 24 avril 2022, s’est tenue dans une ambiance folle à Pétion-ville, la deuxième soirée baptisée « Karaoké Night », à Fubar.  La fameuse et talentueuse Rénette Desir, invitee d’honneur de cette gigantesque soirée culturelle. 

En effet, dans l’après-midi du dimanche 24 avril dernier, aux environs de 17 heures, « Karaoké Night » a transformé presque toutes les rues des hauteurs de Pétion-ville en véritables boulevards dans lesquels l’animation a bien régné en maître, malgré l’insécurité et le kidnapping qui torturent quotidiennement la population haïtienne. Revenons plutôt à cette soirée.

D’abord, les activités informelles en prélude de cette belle soirée culturelle ne sont plus depuis avant 17 heures et laissent voir se profiler à l’horizon un événement culturel sans précédent. À 18 heures, les préparatifs à la rue Rebecca, notamment à Fubar, s’annoncent avec les membres de NAM Prod’z qui sont déjà sur place car « Karaoké Night » ne va pas tarder.

Ensuite, le coup d’envoi a été  donné avec une prestation épique du Dj Echo qui met de l’animation, qui chauffe les moteurs avant le grand spring final de la célèbre chanteuse Renette Désir. À 19 heures, après la partie du Disc Jockey, s’amène le maître de cérémonie qui ouvre officiellement le spectacle suivant le chronogramme d’activités du jour. 

Entre l’actrice Farah Mars présente ce soir pour tirer au sort les jeunes qui auront à interpréter « Yanvalou » de Renette Désir et l’entrée de celle-ci sur scène, se sont 10 jeunes filles sur 15 inscrites qui ont défilé sur le podium, en interprétant la chanson pour avoir la chance de gagner les 200 dollars promis comme récompense à la personne qui l’aura interprétée le mieux. 

Une fois les prestations des jeunes filles venant d’horizons divers terminées, le jury entre en jeu et désigne comme gagnante de la soirée Betty Oscar, originaire de Carrefour-Feuilles. Une jeune chanteuse qui a déjà participé au concours de chant inter-quartiers «  Podium Quartiers ». Sa prestation a été ovationné par des applaudissements.  « Les quatre premières » à ce concours auront à enregistrer, ensemble, une chanson vidéoclippée », promet la chanteuse Farah Joseph, initiatrice de cette activité.

Le grand moment est enfin venu où la diva haïtienne fait son entrée magistrale  sur scène, vêtue d’une robe de soirée de couleur bleu marine.  Sous un ciel de Pétion-ville devenu gris car la pluie ne va pas tarder à s’en mêler. Elle chante avec sa voix spéciale et unique en entamant « Taye banda » suivi de deux autres morceaux, dont Yanvalou, l’une de ses chansons les plus populaires. Le public reste sans voix. Il se laisse entraîner dans l’univers magique de l’artiste qui prouve encore qu’elle est faite pour conquérir toutes les scènes.

La fête continue à Fubar malgré la pluie car le public ne veut pas rester sur leur faim. Il veut être conquis. Il veut être seduit. Il veut continuer à être emporté par la verve voix de Renette Désir « on fire » à cette deuxième soirée baptisée « Karaoké Night »

« Karaoké Night » veut être un espace culturel, divertissant qui consiste  à honorer des artistes dans le secteur musical haïtien et aussi à découvrir de nouveaux talents. Deux grands tenors de la musique haïtienne, à savoir BIC et Renette Désir, sont déjà honorés. L’équipe de NAM Prod’z se dit satisfaite et donne rendez-vous pour le mois prochain avec un nouveau artiste.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@larose

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *