4 octobre 2024

Crise Russo-Ukraine: Google Maps a désactivé le trafic en temps réel pour protéger les Ukrainiens

Habituellement utilisé pour savoir si le trajet sera embouteillé, le système d’analyse du trafic de Google Maps prend un tout autre sens en temps de guerre. Et pour cela, Google l’a désactivé en Ukraine.

” Selon @Google Maps, il y a un « embouteillage » à 3h15 du matin sur la route de Belgorod, en Russie, à la frontière ukrainienne. Cela commence exactement là où nous avons vu une formation russe de blindés et d’IFV / APC apparaître .” À préciser que, les soldats n’avaient pas forcément leur smartphone sur eux pour indiquer les embouteillages. Mais cette concentration de véhicules à l’arrêt indiquait bien que les civils étaient bloqués.

Ainsi, face à cette situation de crise extrême, Google a décidé d’agir de son côté en désactivant toutes les données collectées sur le sol ukrainien. Avec la désactivation de ces données, les embouteillages causés par la fuite des centaines de milliers d’ukrainiens n’apparaissent plus. Mais pour les pays frontaliers, le service est toujours actif et permet aux citoyens d’analyser la situation face à une potentielle fuite du pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *