22 novembre 2024

Coupe du monde 2022 : l’Italie et le Portugal l’une des deux équipes ne participera pas au Mondial

La Coupe du Monde 2022 approche et ce vendredi 26 novembre 20221 la Fifa a procédé au tirage au sort des barrages de la zone Europe. Le principe des barrages est simple : les six équipes les plus performantes lors de la phase de groupes étaient têtes de série et ont l’avantage de recevoir à l’occasion des demi-finales (24 et 25 mars 2022). Les deux vainqueurs de chaque groupe se retrouveront en finale (sur un match sec également) les 28 et 29 mars 2022.

Malheureusement pour l’Italie et le Portugal, le tirage a placé les deux nations dans la même groupe, l’une des deux équipes ne participera pas au Mondial. C’est même un minimum puisque si l’Italie affronte la Macédoine du Nord en demi-finale, le Portugal devra jouer la Turquie en demi-finale. Les deux nations pourraient donc ne pas participer au Mondial.

“C’est un tirage au sort très difficile pour nous, parce que la Macédoine du Nord est une bonne équipe et si l’on gagne, on doit jouer la finale à l’extérieur contre la Turquie ou le Portugal, qui sont des très bonnes équipes” a analysé Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Italie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *