5 juillet 2024

Corruption: L’ex première dame, Martine Moïse récuse le juge Ikenson Edumé

Dans une requête adressée ce mercredi 13 octobre 2011 à la Cour de Cassation, l’ex première dame de la République, Martine Étienne Moïse par le biais de ses avocats demande le dessaisissement du juge d’instruction Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince , Ikenson Edumé pour cause de “Suspicion légitime”.

Invitée au cabinet d’instruction le vendredi 8 octobre 2021 dernier par le magistrat instructeur, Ikenson Edumé pour les motifs: surfacturation, faux et usage de faux en écriture publique, corruption et blanchiment des avoirs aux préjudicesde l’État haïtien , la veuve du défunt président Jovenel Moïse récuse le juge.

Selon la note , le juge instructeur Ikenson Edumé est le frère du secrétaire Generla du Conseil des Ministres, Me Josué Pierre LOUIS et de Darline Edumé Joseph.

En poursuivant, les avocats de l’ex première dame a fait savoir que Darline Edumé Joseph est la femme de l’ancien sénateur Jhon Joël Joseph. Ce dernier est l’un des suspects recherchés activement par la PNH dans le dossier d’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Alors que l’ex parlementaire, Jhon Joël Joseph est le beau-frère du juge instructeur Ikenson Edumé, les défenseurs de l’ex première dame estime que le magistrat instructeur ne saurait enquêter sur le dossier de leur client.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *