c’est le plus grand des classiques de tous les temps
Copa America: Brésil – Argentine, une finale de grande envergure
Le Brésil et l’Argentine s’affrontent, dans la nuit ce samedi 11 juillet 2021, dans le cadre de la grande finale de la Copa America. Une des plus grosses affiches du continent. Qui remportera la 47e édition ? : la Seleçao de Neymar ou l’Albiceleste de Lionel Messi ?
Affiche grandiose, finale de choque… C’est surtout la plus grande rivalité du football entre deux sélections nationales. Deux pays fous de ballon rond, qui n’ont plus les moyens rivaliser avec les Européens pour retenir leurs meilleurs joueurs dans leurs clubs, mais disposent encore d’un réservoir de talents quasi inépuisable.
Pour ce « superclasico » sud-américain, tous les compteurs seront remis à zéro. Malheur au vaincu, qui risque de voir les supporters adverses ajouter un vers à leur chant de prédilection pour chambrer le rival.
TROIS FINALES PERDUES POUR MESSI
Messi affiche trois finales perdues en Copa America (2007, 2015 et 2016). Il en est à quatre buts et quatre passes décisives dans cette 47e édition, ce qui donne une idée de sa motivation actuelle du roi des balons d’or, après une saison frustrante sous le maillot du FC Barcelone.
Il faut rappeler que le Brézil remporte tous les Copa America sur ses terres