21 novembre 2024

Contestation au Canada, le pont Ambassador à nouveau ouvert

Le pont frontalier entre le Canada et les États-Unis bloqué depuis une semaine par les manifestatants anti-mesures sanitaires est rouvert à la libre circulation, raconte ce dimanche sa société exploitante.

« Le pont Ambassador est maintenant entièrement rouvert, permettant à nouveau la libre circulation du commerce entre les économies canadienne et américaine », a expliqué le communiqué.

Les services frontaliers canadiens, via un tweet ont confirmé « les opérations frontalières normales ont repris au pont Ambassador. Les voyages non essentiels sont déconseillés ». Ce blocage a eu bien des répercussions pour l’industrie automobile aux côtés des deux pays frontaliers.

Washington de sa part, avait exigé le gouvernement canadien de mettre fin à ce blocage ayant des conséquences considérables sur l’économie américaine.

Le Canada secoué depuis deux semaines par une vague de contestation anti-mesures sanitaires : les protestataires gardent les rues de la capitale fédérale depuis le 29 janvier dernier.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *