Ce vendredi 18 mars 2022, Roger Federer a annoncé sur Twitter qu’il a fait un don de 500 000 dollars (452 000,00 €), via la Roger Federer Fondation, en faveur des enfants réfugiés pour qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire. « Ma famille et moi sommes horrifiés par les images en provenance d’Ukraine et avons le cœur brisé en voyant ces personnes innocentes qui sont si terriblement affectées. Nous voulons la paix », écrit le joueur de 40 ans.
« Environ 6 millions d’enfants ukrainiens sont actuellement non scolarisés et nous savons que c’est un moment très critique pour leur fournir un accès à l’éducation et nous voudrions les aider à faire face à cette expérience traumatisante”, annonce-t-il. Par l’intermédiaire de la Roger Federer Fondation, nous supporterons War Child Holland grâce à un don de 500 000 dollars pour favoriser l’accès à la scolarité pour les enfants ukrainiens », poursuit la légende du tennis mondial sur Twitter.
Roger Federer, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, n’a plus joué du tout en compétition depuis sa défaite en quart de finale du dernier Wimbledon, en juillet, contre le Polonais Hubert Hurkacz, et l’opération d’un genou qui a suivi, sa troisième en l’espace d’un an et demi. En février 2021, il avait annoncé qu’il saurait « d’ici avril-mai 2022» s’il peut reprendre le tennis au plus haut niveau.
Christian P.