Le premier ministre haïtien Ariel Henry et le président dominicain Luis Abinader se sont entretenus au téléphone , le mercredi 3 novembre 2021 ,au sujet du conflit diplomatique entre les deux pays. Selon nos informations confirmées par une source digne de bonne foi, sous peu , le gouvernement haïtien dépêchera une délégation en République Dominicaine en vue de remettre en état le lien haïtiano-dominicain.
À la recherche d’une solution à la crise diplomatique qui s’est déclarée entre le ministre haïtien des affaires étrangères Claude Joseph et le président dominicain Luis Abinader, le premier ministre Ariel Henry s’est parlé au téléphone avec Luis Abinader.
C’est autour de l’incident diplomatique qui a surgi autour des tweets entre le président dominicain et le ministre haïtien des Affaires étrangères sur les crimes commis sur l’île , que les débats ont été axés, a précisé la source.
En ce sens , le gouvernement haïtien encerrado prochainement une délégation en République dominicaine dans le but de ranimer les liens amicaux des deux pays.