Le chef de la Maison-Blanche dans un tweet élogieux dit que c’est « une nouvelle étape » pour la Cour suprême américaine devant refléter la « diversité de l’Amérique ».
« La confirmation du juge Jackson a été un moment historique pour notre nation. Nous avons une nouvelle étape pour que notre plus haute Cour reflète la diversité de l’Amérique. Elle sera une justice incroyable, et j’ai été honorée de le partager ce moment avec elle », a tweeté le 46e chef des États-Unis après la confirmation de la juge Jackson à la Cour suprême, elle sera la première magistrate noire.
« Judge Jackson’s confirmation was a historic moment for our nation. We’ve Taken another step toward making pour highest court reflect the diversity of America. She will be an incredible Justice, and i was honored to share this moment whith hier », tweet fait sur la page officielle du président américain Joe Biden, on le voit allègre, prenant en selfie avec l’afro américaine, la juge Ketanji Brown Jackson.
Après Kamala Harris, première femme noire à briguer le poste de la vice-présidence des États-Unis, présidant la séance de vote ce jeudi 7 avril, Ketanji Brown Jackson est la première femme noire à accéder à la haute Cour de justice américaine.
MDV / Fernando Live News