21 novembre 2024

Colombie: l’extradition du plus grand narcotrafiquant vers les États-Unis 

Le président colombien Ivan Duque a annoncé le mercredi 04 mai 2022 l’extradition de Dairo Antonio Usuga alias Otoniel le plus grand narcotrafiquant du pays vers les États-Unis d’Amerique. 

En effet, l’annonce a été faite le mercredi 04 mai sur le compte twitter du président Ivan Duque «Je tiens à informer que Dairo Antonio Usuga, alias Otoniel, a été extradé» a-t-il informé.

Réjouis de l’Arrestation de Otoniel, «Il s’agit du trafiquant de drogue le plus dangereux du monde, du meurtrier de leaders sociaux et de policiers, d’un violeur d’enfants et d’adolescents. Aujourd’hui, la légalité, l’État de droit, la force publique et la justice triomphent » s’est complimenté le président. 

Poursuivi depuis 2009 pour trafic de drogue, Dairo Antonio Usuga alias Otoniel, âgé de 50 ans, a été arrêté par la police colombienne le 23 octobre 2021. Il s’agit du narcotrafiquant le plus recherché de la Colombie à la tête d’un groupe de 1600 hommes. 

Depuis la Colombie, le plus grand producteur de cocaïne, 300 tonnes de cocaïne a été exporté chaque année par son clan à destination d’une trentaine de pays dont les États-Unis, le plus grand marché. 

Christophane J. DORVIL

christophanejasmindorvil@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *