21 novembre 2024

CNN: Les empêchements qui pourraient bloquer l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse…

((Fernando Live News)) Port-au-Prince, le 27 juillet 2021

CNN dévoile quelques obstacles pouvant empêcher à l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse La chaine d’information CNN a mené quelques investigations sur l’avancement de l’enquête sur l’assassinat du chef d’État haïtien, Jovenel Moïse. Il a précisé que plusieurs faits obscurs entravent ce dossier. Dès le début, les autorités judiciaires font face à des menaces de mort et diverses autres difficultés. Si la Police nationale assure toujours à la population que le dossier de l’assassinat de l’ancien chef d’État roule à bon train et qu’à tout prix, les coupables doivent comparaitre par devant de la justice, la CNN le voit autrement. La chaine internationale révèle que plusieurs personnels de la justice ont exposé les difficultés retrouvées dans le cadre de cette enquête.

Dans la journée du 7 juillet 2021, le juge de paix assurant le premier constat n’avait pas trouvé à temps une autorisation pour pénétrer l’espace du crime. En outre, les policiers de l’unité de la sécurité présidentielle, qui assuraient la surveillance de la maison et la protection du président n’étaient pas sur place pour témoigner et expliquer clairement le déroulement des faits conduisant à la mort du chef de l’État.

La CNN révèle aussi que les enquêteurs haïtiens travaillant sur ce dossier font face à des menaces de mort et la plupart d’entre eux reçoivent des appels téléphoniques leur indiquant de ne pas mêler telle ou telle personne dans l’affaire.

Ce média américain croit qu’il sera fortement difficile de trouver les vrais coupables du crime ; surtout lorsqu’on considère les diverses faiblesses dont fait face la justice haïtienne ces temps-ci.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *