5 juillet 2024

CEP: Le Secteur Protestant désapprouve à son tour la démarche d’Ariel Henry

La formation du nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) est toujours dans l’impasse. Presque tous les secteurs invités à désigner des membres ont décliné l’invitation. Le dernier en date est la Fédération Protestante d’Haïti qui, ce lundi 18 octobre 2021, rejette la démarche du Premier Ministre Ariel Henry.

Selon ce qu’ont avancé les responsables de la fédération, les conditions ne sont pas réunies pour former un CEP digne et louable. Également, le climat d’insécurité qui touche toutes les couches de la société pousse le secteur à se reculer, surtout, selon ce qu’ont souligné les responsables, le gouvernement n’a rien fait pour remédier à la situation.

La Fédération Protestante d’Haïti estime que face à tous ces constats, il ne sera pas possible d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques dans le pays. Pour cela, le secteur ne peut pas honorer la demande du Premier Ministre l’invitant à désigner des membres pour former le prochain Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *