17 décembre 2024

Célébration de l’indépendance du Kenya : Alix Didier Fils-Aimé rend hommage aux policiers kényans déployés en Haïti

Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a rendu un vibrant hommage ce jeudi 12 décembre 2024 aux policiers kényans stationnés à la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), à l’occasion de la Jamhuri Day.

Ce jeudi marque le 61ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République du Kenya. À cette occasion, le Premier ministre s’est rendu sur la base des policiers kényans déployés en Haïti dans le cadre de la MMSS pour leur rendre hommage.

Lors de cette visite, le Chef du gouvernement a adressé, au nom du peuple haïtien, ses félicitations et ses salutations fraternelles au peuple et au gouvernement du Kenya, à l’occasion de la Jamhuri Day, selon un communiqué de la Primature. Le locataire de la Primature a également mis en lumière les valeurs communes de liberté et de résilience qui unissent les deux nations.

Le Premier ministre a exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement kényan et Son Excellence Monsieur William Ruto pour leur leadership exemplaire dans la MMSS. Cette mission, menée avec détermination et engagement, illustre la volonté ferme du Kenya de soutenir le peuple haïtien dans sa quête de sécurité et de stabilité.

Il a également renouvelé l’engagement du gouvernement haïtien à dynamiser les relations bilatérales entre Haïti et le Kenya.

Rappelons que le Kenya dirige actuellement une mission multinationale déployée en Haïti afin de rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Quatre cents soldats kényans sont présents sur le sol haïtien depuis juin dernier pour appuyer la PNH dans ses opérations contre les gangs qui terrorisent la population.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *