Contre toute attente, l’équipe Iranienne a battu les Pays de Galles de Garett Bale, une victoire très significative qui a permis aux Iraniens de conserver la deuxième place du groupe en attendant le match opposant l’Angleterre contre les Etas-Unis.
Une grande première pour l’Iran…
Avant cette rencontre face au Pays de Galles, l’Iran n’avait jamais battu un adversaire européen en Coupe du monde. Sa lourde défaite contre l’Angleterre (2-6) n’en faisait pas un favori de ce match, mais la Team Melli a su faire mentir ces chiffres en décrochant un succès mérité. Une victoire pourtant presque inespérée tant la chance a fui les Iraniens durant la partie.
Toutefois, on doit pas négliger le but refusé à l’Iran en première période. Le Pays de Galles aurait pu concéder l’ouverture du score dès le quart d’heure de jeu lorsque l’Iran profitait d’une passe plein axe ratée de Roberts pour faire trembler les filets grâce à Gholizadeh. Malheureusement pour les Iraniens, l’attaquant était en position de hors-jeu sur la passe d’Azmoun. Ce qui n’a pas évité à Roberts de se faire passer un savon par son sélectionneur…