Présent au Quatar pour nous faire vivre la coupe du monde de Football, Fernando Estimé n’a pas manqué l’occasion de faire valoir une fois de plus l’identité Haïtienne. A cet effet, il s’est prononcé sur l’une des décisions controversées de cette édition; celle de l’interdiction de produits alcoolisés dans les rouages des stades.
Le football est jeu d’association qui, par delà même les frontières est capable de rassembler diverses pays des différents continents.
Et, malgré la sélection de trente-deux pays, les citoyens du monde entier presque à l’unanimité se consacrent à cet événement.
Entre le jeu, le spectacle et la rente, la coupe du monde de football reste jusqu’à date aux des jeux olympiques, l’événement qui rassemble le plus de monde.
Tous les quatre ans, la plus haute instance du football, la FIFA, dans un système de phase régionale a permis aux meilleures de représenter leurs continents.
Depuis la première édition de 1930 en Uruguay jusqu’à celle de cette année au Quatar, le pays organisateur de la coupe du monde a toujours été le théâtre d’un grand événement.
Tout se joignent pour marquer le temps de différentes actions.
Des passes, des buts, des cartons, des buts et sans oublier les challenges et les rencontres… toutes ces diversités se convergent pour le plus grand plaisir des amateurs.
Dans la foulée, Fernando Estimé, l’hôte de Fernando Live a profité de l’espace pour émettre son point de vue sur la première chaîne de télévision française TF1 sur le sujet épineux de l’interdiction de consommation d’alcool dans les rouages des stades. Un sujet controversé qui a fait couler encres et salives.
Et, comme d’habitude, le natif de l’Artibonite a une fois de plus fait valoir son sens de discernement en choisissant les mots qu’il faut pour aider son audimat à mieux comprendre la décision.
De live en live, il se fond dans les décors pour faire corps avec les mots, des mots simples truffés d’humour et qui font d’ailleurs son identité.
De son identité, il sidère ses millions de followers jusqu’à embellir son show d’étoiles de ses plus fidèles supporters qui répondent à chaque numéro.
S’il faut le reconnaître, on ne s’aurait négliger ce vibrant commentaire d’un internaute qui eu à dire ceci:
“Je vous ai vu au journal de 20 heures, merci de représenter dignement à cette coupe du monde.” Sur sa page Facebook.