A 39 ans, six mois et vingt-sept jours, le défenseur Brésilien, Dani Alves, devient le plus vieux joueur Brésilien à disputer un match de coupe du monde de football.
Ce vendredi, à Lusail, face au Cameroun, il a battu le record de Thiago Silva (38 ans) titulaire lors des deux premiers match de cette même compétition.
Avec son billet de qualification dans les poches, l’équipe brésilienne peut se permettre le luxe de mettre au repos certains cadres pour qu’ils soient au top à la phase suivante.
Aussi, il faut souligner que la Seleçao en profite pour saluer la carrière de l’ancien Barcelonais qui compte 125 sélections et 43 trophées.
Dani Alves, avec cette titularisation, vient d’ajouter dans son palmarès, le titre du joueur brésilien le plus vieux ayant disputé un match de coupe du monde de football. En attendant d’autres titularisations, il faut mentionner que ce titre appartenait à Djalma Santos qui, en 1966, a joué avec la seleçao à l’âge de 37 ans devancé à cette édition par Thiago et Dani.