19 septembre 2024

CDM 2022: Cameroun bat le Brésil mais est éliminé, la Suisse passe face aux au Serbes

Le Cameroun s’est offert un succès de prestige, ce vendredi 2 décembre face au Brésil (1-0), son dernier adversaire au premier tour du Mondial au Qatar dans le groupe G. Une victoire toutefois insuffisante pour arracher une place en huitièmes de finale, car dans l’autre match, la Suisse a battu la Serbie (3-2). Les Helvètes accompagnent les Brésiliens au prochain tour.

Déjà qualifié, le Brésil a disputé son troisième match de la phase éliminatoire. Le sélectionneur Brésilien, Tite a aligné une équipe B renforcer face au Cameroun qui rêvait d’un faux pas de la Suisse et de battre le Brésil pour se qualifier au 8es.

Avec une nette supériorité, l’équipe brésilienne à conserver le ballon jusqu’à 65 % mais, les attaquants brésiliens, ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets au bout des 90 minutes.
Il a fallu attendre 92 minutes de jeux pour voir le capitaine camerounais Aboubakar, bien servi par Mbekeli qui a défié Ederson sur sa gauche d’une tête décroisée.

Succès de prestige pour les Camerounais, mais succès qui n’aura servi à rien, puisqu’ils sont éliminés du Mondial après la victoire de la Suisse sur la Serbie (3-2).

A noter que cette victoire est censé la première des africains face au Brésil en coupe du monde de football.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *