L’entreprise dénommée Communauté des Pacificateurs pour le Rétablissement (COMPARET) entend organiser les 29, 30 et 31 octobre 2021 la 3e édition d’un congrès à Jérémie, dans la Grand’Anse. Selon ce qu’a fait savoir Lucna Henrismé, la fondatrice de cette structure, COMPARET Congrès Entrepreunarial et Technologique (CCET) vise à faire de ce département l’une des références économiques d’Haïti dans les 10 prochaines années.
Dans ce congrès, COMPARET compte rassembler des personnes qui partagent l’idée d’entreprendre pour mieux créer, apprendre, enseigner, aider mais également construire l’avenir. Plus de 150 personnes y prendront part avec comme programme 12 sessions avec des professionnels de renom, comme Carel Pedre, Marc Alain Boucicault, Rock André, Wilberge Brunache, etc.
Une journée de réseautage et de visite guidée, une foire gastro-artisanale, une soirée de bienvenue et un gala de remerciement viendront compléter ce programme. Le congrès aura lieu, à croire la responsable, dans le Foyer Culturel de Jérémie et sur d’autres sites dans le département.
Les intéressés, à croire Madame Henrismé, doivent visiter le site d’enregistrement https://www.eventbrite.fr/e/ccet21-tickets-181401004287 . Également, ils peuvent contacter les organisateurs par appel au (+509) 4934 – 2935 ou laisser un email sur le comparet25@gmail.com
COMPARET a vu le jour en janvier 2017. Elle se donne pour mission principale d’œuvrer dans le domaine de l’entrepreunariat, la technologie et le leadership dans divers départements du pays.