5 juillet 2024

Caribe Tours et Dieu qui Décide arrêtent temporairement leurs voyages vers Port-au-Prince/Haïti 

La compagnie de transport Caribe Tours, l’une des deux entreprises dominicaines opérant dans ce domaine a annoncé le vendredi 13 mai qu’elle observe une pause de ses activités de transports avec Haïti, en raison de l’amplification l’insécurité dans les communes de la Croix-des-Bouquets. 

La société a informé CDN que face au détournement d’un bus avec des passagers Haïtiens et des Turques à son bord, la décision a été prise de tout arrêter afin de protéger la vie des usagers et les chercheurs. 

Un peu plus tard de la journée, la compagnie locale “Dieu qui Décide”, qui assure en grande partie le transport en commun “terrestre” du département de la Grand’Anse vers Port-au-Prince,  a  publié une note abondant dans le même sens que Caribe Tours, annonçant qu’à partir de ce dimanche 15 mai 2022, elle  suspend ses voyages jusqu’à nouvel ordre. 

Dieu qui Décide explique que cette décision est venue suite aux différents détournements sur des autobus remplis de passagers et des marchandises dans les parages de Martissant ces dernières semaines. 

À noter que, depuis le début du mois de mai les autobus deviennent la cible des gangs de la Croix-des-Bouquets et de Martissant.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *