21 novembre 2024

Cap-Haitien : Mouvement de protestation en solidarité avec le DG de l’AGD Romel Bell

Des dizaines d’individus au Cap-Haïtien solitaires avec le DG Romel Bell ont manifesté leur mécontentement, ce mardi, en érigeant des barricades, de pneus enflammés devant les locaux de la douane du Cap-Haïtien.

Ce mardi 24 mai, plusieurs dizaines d’individus ont manifesté devant les locaux de la douane du Cap-Haïtien pour exprimer leur colère contre la descente, vendredi dernier, des agents de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) dans les bureaux du DG de l’administration Générale des Douanes, Romel Bell. Une descente qu’ils qualifient de “dechoukay”

Selon les protestataires, la récente décision de l’AGD de changer de poste des douaniers ayant des soupçons de corruption participe à ce qu’ils appellent une campagne qui vise à détruire la réputation du DG. Ils rappellent dans la foulée que ce dernier est originaire du Nord.

Par ailleurs, Ils considèrent aussi que ces décisions prises contre M. Bell est une riposte contre les mesures qu’il avait pris en vue de lutter contre l’entrée illégale d’armes à feu et de munitions dans le pays. Des mesures comme la vérification de tous les conteneurs sans exception avant dédouanement ainsi que la décision de doter les Magasins d’Entrepôt et Aire de Dédouanement de scanner infrarouge. 

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *