Le vingt-et-unième succès du Bayern Munich de la saison en Bundesliga est définitivement annulé. Alors qu’il affrontait Fribourg ce samedi 2 mars 2022, pour le compte de la 28e journée de championnat (1-4), le club bavarois a commis une erreur de débutant. Suite à un cafouillage au moment d’effectuer des remplacements, l’équipe de Julian Nagelsmann s’est retrouvée avec douze joueurs sur la pelouse, et ce pendant vingt secondes. En conséquence le Bayern a perdu le match sur tapis vert.
L’information a été soulignée par beIN Sports qui explique que les officiels de la Bundesliga se sont saisi du problème. S’ils font preuve d’intransigeance, alors le Bayern verra son large succès se transformer en défaite officielle. Une véritable boulette qu’a tenté de justifier l’entraîneur munichois juste après le match, assurant que son équipe avait tout au plus joué « huit secondes » à douze-contre-onze.
Si le Bayern Munich venait à perdre le match sur tapis verts, il n’en souffrirait pas au classement puisque son poursuivant direct, le Borussia Dortmund, a dans le même temps été étrillé à domicile par le RB Leipzig (1-4). Pour Fribourg en revanche, récupérer trois points lui permettrait de revenir à hauteur de Leipzig, actuel quatrième du classement.
Christian Poinvil