Depuis des mois beaucoup de regards se tournaient sur la première dame de l’Élysée Brigitte Macron. La femme du président de la République française Emmanuel Macron est accusée d’être en réalité un homme.
A travers un compte twitter intitulé Journal de la Macronie, la première dame avait été prise pour cible avec de nombreuses insultes transphobes. Des milliers d’internautes l’accusaient d’être née sur un nom masculin dont le hashtag se présente : #JeanMichelTrogneux#. Rappelons que son nom de naissance est Brigitte Trogneux, née à Amiens le 13 avril 1953.
D’après les informations de CheckNews dans la rubrique “Libération”, le hashtag a atteint plus de 60 000 Vues sur les réseaux sociaux à partir du 13 décembre dernier. Ces messages auraient été propagés par les opposants aux idées du président Emmanuel Macron.
La première dame et ancienne professeure de français a ainsi pris décision de porter plainte d’après une source proche du dossier, relayée par BFMTV, Brigitte Macron interpelle en justice deux femmes, ayant diffusé des rumeurs transphobes à son encontre.
Les deux potentielles auteures des rumeurs avaient mis en ligne l’interview d’une voyante. Dans cette dernière, y affirme que la femme de 68 ans n’avait jamais existé et que son frère, de son côté avait changé de sexe devenant Brigitte.